Nombre d'articles disponibles : 57301
Bons plans ruedelamer Infos contact ruedelamer
Ruedelamer en francais Ruedelamer en anglais

Mastic epoxy blanc  sur Ruedelamer

Mastic epoxy blanc

Matt chem marine

Réf. modèle : PG-7526

Donnez votre avis

Pâte à base de résine époxy : 2 composants sans solvant. Ne se dilate pas et ne rétrécit pas. Peut-être percé, taraudé, scié et peint. Meta-Matt peut se malaxer dans l'eau et durcit dans l'eau. Excellente résistance à la chaleur, à l'eau, à la condensation, aux atmosphères corrosives, au gasoil et aux détergents. Sec en 1h30. A 40°C, sec en 30 minutes environ.

META-MATT est le seul produit de sa catégorie pouvant se malaxer dans l'eau. META MATT, le bâtonnet indispensable à bord.

La réglementation concernant la plaisance en France depuis le 1er janvier 2005 oblige désormais le plaisancier à avoir sur son bateau dans le cadre du matériel d'armement et de sécurité «un système permettant d'obturer un trou dans la coque». Or, META MATT permet de colmater des trous et peut se malaxer dans l'eau.

En effet, META MATT est une pâte à base de résine epoxy sans solvant adhérant parfaitement sur la plupart des matériaux permettant de colmater des fissures, des trous et également de remodeler des formes endommagées.

META MATT résiste à la chaleur jusqu'à 95° C, au choc thermique , à l'eau, aux vibrations, aux atmosphères corrosives , aux solvants aliphatiques, aux produits alcalins ou acides.
Une pièce réparée au META MATT peut être percée , taraudée, filetée, fraisée, poncée ou peinte.

Une fissure, un trou, un manque d'étanchéité, une reconstitution de filetage, un raccordement de deux tubes de diamètres différents voilà ce que peut faire le META MATT.

Pour que son application soit parfaite il faut que la surface soit propre, dépourvue de toute trace de gras.

Voici les différentes phases de son utilisation :
- Couper une partie du produit au ciseau ou au cutter
- Malaxer et pétrir soigneusement ce morceau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène de couleur uniforme blanche. Ce temps de malaxage prend 3 à 5 minutes environ selon la quantité utilisée.
- Appliquer à l'aide d'une spatule ou d'un couteau à mastic. Cette application peut se faire également dans l'eau , il faut dans ce cas attendre lorsque vous avez malaxé la pâte que celle ci durcisse légèrement avant d'être posée.

Temps de prise à température ambiante 1h30 à 3 heures . a 40°c : 30 minutes environ.
Dans l'eau et en atmosphère humide il faut prévoir des temps de prise augmentés de 30 à 40 %.
Si vous avez des fissures peu profondes sur votre gelcoat, vous pouvez utiliser le META MATT. Sa couleur blanche se noie dans la masse . Un simple ponçage léger lorsque la pâte a bien séché finira le travail.
META MATT est un outil indispensable dans le bateau. Il vous permet de réparer une pièce cassée, fendue et de répondre immédiatement à une panne qui pourrait gâcher votre traversée.


Ref. Ref. fabricant Nom du produit Expedie sous Prix
PS-40840 529M META MATT - Mastic epoxy blanc - baton de 122 grs
30,89 €
Les avis clients sur ce produit
Donnez votre avis
Commentaire pour le produit Mastic epoxy blanc

Veuillez patienter...

 Ma sélection

Votre article a bien été ajouté à votre panier

or