Nombre d'articles disponibles : 57246
Bons plans ruedelamer Infos contact ruedelamer
Ruedelamer en francais Ruedelamer en anglais

Système de classification Yellow Dot Gill


vetement de mer marine gill accastillage

 

Quand on parle de tissus imperméables, on est tout de suite bombardé de termes techniques et de marques proclamant qu'elles sont les meilleures.

Chez Gill, nous avons choisi de ne pas utiliser de grandes marques car elles ajoutent un coût et limitent le choix du tissu et de la qualité.

Nous avons parcouru le monde entier pour chercher les meilleurs tissus correspondant aux attentes des navigateurs et nous les avons soumis à des tests très élaborés. si un tissu a besoin d'un revêtement supplémentaire pour affronter les éléments, nous les rajoutons. Nos tissus sont testés par un département textile indépendant dans une grande université. Ils ne sont pas testés seulement neufs mais aussi après les voir fait vieillir artificiellement et sur le terrain. Nous avons des tests marins qui simulent l'immersion et tordent les tissus comme lors d'une tempête de force 8.

Lorsque les tests sont terminés, nous classons les tissus selon leur performance et le type de navigation en suivant notre Système de classification Yellow Dot (points jaunes).

Nous ne faisons pas qu'une série de tests. Les tissus sont re-testés avant chaque lot de production. Cette attention aux détails vous assure que les vêtements Gill sont aussi performants, si ce n'est plus, que n'importe qu'elle autre marque sur le marché et que nos produits sont d ela plus grande qualité.

 

Systeme 3 couches

 

Il est très important que les navigateurs comprennent bien le fonctionnement des couches superposées lorsqu'ils prévoient ce qu'ils vont porter en mer. Des vêtements superposés correctemetn vous garderons au chaud et au sec en évacuant la transpiration et la condensation. Afin de vous protéger au maximum, notre Système 3 couches vous recommande de porter une couche de base, une couche d'isolation et une couche de protection.

1
2
3
veste techinque gill marin ruedelamer.com veste techinque gill marin ruedelamer.com veste techinque gill marin ruedelamer.com

 

 

Couche N°1

La 1ère couche est la couche de base, directement en contact avec la peau. Elle est conçue pour évacuer la transpiration et la condensation, vous tenant ainsi au sec et au chaud même en pleine activité. Nous vous proposons deux niveaux de protection différents :

- i2 Lite vous gardera au frais pendant une période d'activité intense ou pendant des conditions climatiques chaudes.

- i2 Tec vous offrira une excellente isolation contre le froid, notamment en hiver.

 

Couche N°2

La deuxième couche est la couche d'isolation, portée entre la couche de base et la couche de protection.

Elle est fabriquée en fibres synthétiques isolantes, qui aident à évacuer la condensation. Ces fibres n'absorbent pas l'eau. Elles sèchent donc rapidement et vous conservent au chaud.

Comme notre couche de base, nous offrons des niveaux de protection différents par couche d'isolation, allant de notre gamme i3 polaire ultra-légère et i4 en polaire légère, jusqu'à notre nouvelle gamme i5 Crosswind qui offre une isolation ultra-compacte en synthétique et un tissu laminé, respirant, imperméable et entièrement étanche.

 

Couche N°3

La troisième couche est la couche de protection contre les agressions extérieures (pluie, vent, vague).

Elle n'a pas de propriétés isolantes ou très peu, mais elle est entièrement imperméable et coupe-vent. Afin d'obtenir la meilleure efficacité, le tissu doit être respirant pour permettre à la condensation de s'échapper de l'intérieur du vêtement.

 

 

 

 

Veuillez patienter...

 Ma sélection

Votre article a bien été ajouté à votre panier

or