Nombre d'articles disponibles : 57783
Bons plans ruedelamer Infos contact ruedelamer
Ruedelamer en francais Ruedelamer en anglais


Feux de navigation

  Par ordre croissant

144 article(s)

144 article(s)

Comment choisir vos feux de navigation ?


Feu 360° (feu de mouillage)

Feu projetant une lumière ininterrompue sur un arc d’horizon de 360 degrés.
Les feux 360° peuvent produire une lumière blanche, rouge ou verte.

 

Feu babord et tribord - 112.5°

Feu vert placé à tribord et feu rouge placé à bâbord, projetant chacun une lumière ininterrompue sur tout le parcours d’un arc d’horizon de 112,5 degrés et disposés de manière à projeter cette lumière depuis l’avant jusqu’à 22,5 degrés sur l’arrière du travers de leur côté respectif. À bord des navires de longueur inférieure à 20 mètres, les feux de côté peuvent être combinés en un feu bicolore placé dans l’axe longitudinal du navire.


Feu de poupe - 135°

Un feu blanc placé aussi près que possible de la poupe, projetant une lumière ininterrompue sur tout le parcours d’un arc d’horizon de 135 degrés et disposé de manière à projeter cette lumière sur un secteur de 67,5 degrés de chaque bord à partir de l’arrière.

 

Feu de tête de mât ou feu de hune - 225°

Un feu blanc placé au-dessus de l’axe longitudinal du navire, projetant une lumière ininterrompue sur tout le parcours d’un arc d’horizon de 225 degrés et disposé de manière à projeter cette lumière depuis l’avant jusqu’à 22,5 degrés sur l’arrière du travers de chaque bord.

 

Feu tricolore - 112.5° / 112.5° / 135°

Sur un voilier de moins de 20 mètres de longueur naviguant à la voile, les feux de côté et de poupe peuvent être combinés en un seul feu positionné en tête de mât. Quand le navire fait route au moteur, le feu tricolore doit être éteint au profit des feux de navigation régis par la réglementation applicable aux navires à propulsion mécanique.

Veuillez patienter...

 Ma sélection

Votre article a bien été ajouté à votre panier

or